Sans filtre
Projet de création et d’exposition d’images dans les espaces publics, de Reims, né à la suite du confinement
en partenariat avec La Fileuse
2020
Sans Filtre est un projet à la croisée des chemins entre les codes de l’affiche, des images des réseaux sociaux et des arts plastiques.
Au cours du confinement 2020, les artistes en résidence à la Fileuse ont continué à travailler depuis chez eux, la plupart de leurs projets ont été stoppés, reportés ; ils ont parfois entrepris de nouvelles démarches et de nouvelles œuvres.
Trois artistes de la Fileuse sont invités à s’exprimer sur les supports d’affichage public du centre-ville de Reims du 30 juin au 11 août. Chacun sa patte, chacun son univers.
Vous pouvez retrouver ces talents du territoire rémois au sein de l’espace public sur 5 colonnes Morris de la rue Chanzy, la place Myron Herrick, le parvis de la gare, la place du Forum et l'avenue du Général Leclerc.
La Chevauchée d’Anaëlle Rambaud
Du 30 juin au 13 juillet 2020
Pied de nez à Instagram, où la visibilité de certaines parties du corps n’est pas admise, La Chevauchée est un hymne à la liberté retrouvée, celle de l’après-confinement mais aussi celle, encore en conquête, qui marque la fin des images de femmes réifiées, traitées en seul objet de désir.
Elsa Bezaury